Vanuatu - île de Santo

Publié le par Guillaume

Voilà une petite carte du Vanuatu, ca aidera pour suivre un peu ce périple ;)


A peine débarquer sur Santo on prends la direction du Nord-Est par la « route » principale….en réalité quand c’est une piste et une piste complètement défoncée, il va falloir s’y habituer, il n’y a aucune route goudronné dans tout le pays excepté dans les 2 seules « villes » où il y a un peu de goudron….autour des nids de poules…Au final 2h de route pour parcourir 50km! Pas mal pas mal !
Petit arrêt sur le chemin histoire de plonger dans un « Trou Bleu », un trou de 18m de profondeur en pleine jungle d’une eau incroyablement bleu ! Sympa pour faire un peu de plongée ;)




Comment ca peut être aussi bleu???

Au final on débarque sur une plage de sable blanc et cocotiers vraiment magnifique,  après avoir été voir le chef de la tribu à qui appartient ces terres, on décide de passer quelques jours là, on plante donc la tente, et on s’adapte au rythme local pour les 2 prochains jours!






Oui je sais, c'est moche...



Plongée sur les récifs de coraux, ou jeux avec les enfants du village pour la journée et repas avec le fils du chef et sa famille le soir, on découvre un peu la façon de vivre locale.








Un ballon et du soleil, avec des enfants ca a le même effet partout dans le monde !

Une dernière photo avant d'aller manger avec la famille du fils du chef...




Au final notre seul moyen de repartir est d’attendre qu’un 4x4 passe par là pour nous ramener vers le sud ! Au bout de 2 jours avec la tribu, on nous préviens qu’un pick up des douanes passe par là et peut nous ramener vers le sud, c’est reparti pour 2h de piste à l’arrière du pick up, on essaie de s’asseoir sur les sacs ou les pneus histoire de ménager notre arrière train, mais c’est loin d’être gagné! Et quand une averse tropicale vient nous rendre une petite visite….ben ça nous fait une bonne douche gratuite! :)

Retour dans le sud de Santo avec pour objectif de trouver un bateau qui part pour l’île de Ambrym à l’Est du Vanuatu….c’est loin d’être gagné, et on oublie de suite tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un ferry, ici il n’y en a pas, le voyage en bateau ça sera donc à bord d’un cargo si on en trouve un !!
On va donc voir au « port » (Il s’agit en fait juste d’un petit quai où sont amarrés 3 petits cargos…) et puis ben on demande au marins qui sont en train de charger, où ils vont, et s’ils peuvent nous emmener ! C’est aussi simple que ça :o)

Coup de bol, on trouve un bateau qui part le soir même à minuit, on embarque donc entre les poules, les cochons, les fruits et légumes sur notre magnifique MV MAKILA II en direction de Ambrym !
Petit paramètre qu’on avait pas bien compris avant de partir….on vient de s’embarquer pour 3 jours de mer…..!

C'est parti !!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ouais ben à paris aussi la vie est exotique!!! y a des palmiers au jardin des plantes, des ananas au marché aussi, et on peut boire du jus de coco à 20 euros le verre dans n'importe quel bar! pfuuu, pas la peine d'aller aussi loin...<br /> petits joueurs...<br /> méla (l'enchanteur) et julie (l'elfe) qui agonisent de jalousie devant votre blog...
Répondre
G
<br /> Bon ok, finalement je crois qu'on pourra pas rivaliser avec Paris ! Gardez moi un peu d'ananas et de jus de coco on fetera ca au retour autour d'une petite partie d'Heroe Quest :)<br /> <br /> On rentre d'une rando dans l'île Nord et dans des paysages du seigneur des anneaux....ca donne envie d'aller tailler en pièce des petits orques...vivement les retrouvailles!<br /> <br /> Guillaume ( Le barbare....ou le nain je sais plus) ;)<br /> <br /> <br />