• Vanuatu - 3 jours sur un cargo

06 mai 2009 ( #Voyage )

C'est parti pour 3 jours de mer à bord de notre cargo, première difficulté, se faire une place sur le pont parmis les poules les cochons et les autres passagers....c'est pas gagné ! Voilà notre cargo ! 1h du matin le cargo quitte le quai....on a fini...

• Sur les terres du Seigneur des Anneaux

23 mai 2009 ( #Voyage )

Cette fois ça y est on y est ! Pas de tempête de neige de prévu (contrairement aux 3 derniers jours...), on est donc parti pour l'escalade du mont Tongariro un volcan endormi au milieu des terres du Mordor... Et oui c'est là ici où on étaient tournées...

• Laos - 4000 iles

14 juillet 2009 ( #Voyage )

On continue notre descente ! Cette fois vers l'extreme sud dus Laos, on suit encore et toujours le Mekong, cette fois il fait la frontiere avec le Cambodge. A cet endroit le Mekong s'elargit jusqu'a pres de 10km de large, formant un amat de petites iles...

• Frontiere Laos - Cambodge

18 juillet 2009 ( #Voyage )

Et hop encore un passage de frontiere ! Cette fois direction le Cambodge, on compte plus les heures de bus ! On demarre a 8h du mat' en pirogue sur le Mekong (encore et toujours notre bon vieux Mekong!) puis on saute dans un bus laossien qui nous ammene...

• Cambodge - Village flottant

Pour le premier contact avec le Cambodge, on choisit l'option velo et on part pour une apres midi dans des "villages flottants" Il s'agit d'un village construit non pas le long d'une riviere mais sur une riviere ! Les maisons flottent sur l'eau, certaines...

• Temples d'Angkor

21 juillet 2009 ( #Voyage )

Passons aux choses serieuses ! On enfile notre costume d'explorateur, et c'est parti pour deux jours dans les anciennes cites Khmer et leurs temples perdus dans la jungle.... On saute sur nos velos pour les deux jours les plus mysterieux, envoutants de...

• Angkor et toujours...

22 juillet 2009 ( #Voyage )

Le long de notre exploration des temples on continue de croiser quelques uns des habitants de ces lieux etranges.... Des vaches et des buffles encore et toujours quand on passe pas loin de zones habitees.... Mais toujours des vaches asiatiques, avec leur...

• Retour a Bangkok

Ca y est, on termine notre boucle en revenant sur Bangkok, encore une bonne journee de bus et nous voila dans la capitale thailandaise.....completement creve...! On s'accorde donc une petite pause de deux jours histoire de se reposer un peu, faire un...

• Un aéroport, où ça?

07 mai 2009 ( #Voyage )

Lever au petit matin, après une bonne douche (non non on oublie l’eau courante, ici la douche c’est un seau d’eau que tu te renverses dessus :o) ) direction l’aéroport officiel de l’île d’Ambrym! Et là attention les yeux….bien entendu on y va à pied quasiment...

• Itinéraire en Asie du Sud Est

04 juin 2009 ( #Voyage )

Ça est nous y voilà, nous ne sommes plus qu’à quelques jours du départ pour Bangkok, départ pour la dernière partie de ce périple: Deux mois en Asie du Sud Est avec notre sac à dos! Avant d’embarquer, je vais profiter d’avoir encore un ordinateur à disposition...

• Vanuatu - île de Santo

28 avril 2009 ( #Voyage )

Voilà une petite carte du Vanuatu, ca aidera pour suivre un peu ce périple ;) A peine débarquer sur Santo on prends la direction du Nord-Est par la « route » principale….en réalité quand c’est une piste et une piste complètement défoncée, il va falloir...

• Thailande - Bangkok

14 juin 2009 ( #Voyage )

Ca y est nous y voila ! Nous avons debarque a Bangkok mardi pour 3 jours dans la capitale thailandaise. (desole pour les accents, ici c est des claviers thailandais et il connaissent pas les accents) ;) Petit resume de ces derniers jours: Bangkok c est...

• Expédition Volcanique en NZ

14 mai 2009 ( #Voyage )

Après deux jour à Wellington, juste le temps de refaire nos sac, nous voilà reparti, cette fois en Nouvelle Zélande, direction le centre de l’île nord ! On démarre par les plateaux volcaniques de Taupo et Rotorua, où se situent des phénomènes géothermiques...

• Thailande - Ayutthaya et Lopburi

14 juin 2009 ( #Voyage )

Allez hop on teste deux nouveaux moyens de transports: Le train et le velo ! On part donc de Bangok en direction d Ayutthaya, a 2h de train, notre premiere etape (billet a 30 centimes d euro !) La ville est beaucoup plus petite que Bangkok et ca fait...

• Laos - Luang Prabang

04 juillet 2009 ( #Voyage )

Cette fois on est bel et bien au Laos: Apres deux jours de bateau, nous debarquons a Luang Prabang, une petite ville vraiment charmante au nord du Laos, calme et vraiment reposante par rapport aux villes Thailandaise. On est en pleine nature et on sent...

• Chiang Mai - Un p'tit tour en moto !

20 juin 2009 ( #Voyage )

C’est parti pour un nouveau mode de transport, cette fois on loue des motos pour faire les environs de Chiang Mai, debut de la montagne… La circulation en ville et tout un art, c’est vraiment du slalom pour eviter les tuk tuk, les velo et toute cette...

• This is Wellington !

22 mars 2009 ( #Autre )

Profitons du beau temps puisqu'on est en été pour aller se faire un petit tour de Wellington :) On grimpe sur le Mont Victoria qui est juste à coté du centre ville d'où la vue est vraiment magnifique, entre le vert des montagnes et le bleu de la mer.....je...

• Abel Tasman

30 mars 2009 ( #Voyage )

On repart une semaine en arrière, histoire de reprendre depuis le début cette petite expédition dans l'île Sud ! Au programme, plusieurs jours sur la côte nord en mer de Tasmanie (j'y ai pas vu de diable...) pour une première partie en kayak dans les...

• Queen Charlotte Sounds

Allez hop debout 8h, on plie les tentes et on prends cette fois la direction des fjords (ici ça s'apelle des Sounds), au dessus de Picton pour la deuxième partie de la semaine ! Premier jour de rando en Forêt, à flanc de montagne, on aperçoie le fjord...

• Vanuatu - île d'Ambrym

06 mai 2009 ( #Voyage )

Nous débarquons au nord d’Ambrym, la partie la plus isolée de l’île puisqu’il n’existe aucune piste la reliant au sud. Notre objectif est donc de traverser l’île à pied en passant par les plaines de cendres désertiques et en escaladant les volcans en...

• Départ

22 mars 2009 ( #Autre )

Retour un peu en arrière: Départ de Paris CDG le 09 Mars pour 12h de voyage direction Hong Kong ! Première partie du voyage presque entièrement de nuit mais quand même un petit aperçu de l'Himalaya au lever du jour à travers le hublot ! Arrivée sur place...

• Apple picking

09 avril 2009 ( #Autre )

Retour d'une semaine dans l'île Nord, à Hastings, une semaine passée dans une sorte de ranch perdu au milieu de nulle part en plein dans les champs de pommiers, une semaine à ramasser des pommes (ah oui finalement c'etait pas des kiwis!) histoire de gagner...

• Vanuatu - Surf on the Volcano !

09 mai 2009 ( #Voyage )

La nuit est plutôt courte, on se lève dés 6h30 avec le soleil, un peu comme tout le monde ici, et après un bon p’tit dej local (thé/banane/pamplemousse) on retrouve cette fois le cousin de la famille qui a des chevaux et qui nous emmène faire un tour...

• Thailande - Trek de 2 jours

22 juin 2009 ( #Voyage )

On reste toujours dans le nord pour cette fois un trek de deux jours dans les montagnes qui font la frontiere avec la Birmanie. Ca fait quelques jours qu'on voyage avec d'autres routards, Danois, Hollandais, Canadiens, Allemands, au final on a un bon...

• Vanuatu - île d'Efate

27 avril 2009 ( #Voyage )

Ca y est nous voilà de retour de ce petit périple par le Vanuatu, on a survécu à la vie dans la jungle, aux irruptions volcaniques et aux moustiques, c’est plutôt bon signe !! Reprenons depuis le début ce voyage complètement incroyable ! On revient donc...