Vanuatu - 3 jours sur un cargo

Publié le par Guillaume

C'est parti pour 3 jours de mer à bord de notre cargo, première difficulté, se faire une place sur le pont parmis les poules les cochons et les autres passagers....c'est pas gagné !

Voilà notre cargo !

1h du matin le cargo quitte le quai....on a fini par se trouver une petite place...pas pour longtemps...à peine quelques heures de mer et une tempête se lève alors qu’on dort sur le pont, nos duvets commencent à prendre l’eau et ça tangue sérieusement….le capitaine nous propose de dormir par terre dans sa cabine, génial, nous voilà au moins au sec ! Certains estomacs ne passeront pourtant pas la nuit…..(hein Carole?)



Le lendemain ça va mieux, le beau temps est revenu et il ne nous quittera plus pour le reste de la traversée, on rentre petit à petit dans le rythme de vie du cargo qui s’arrête sur  les îles pour ravitailler les tribus et charger de nouvelles cargaisons.
Si vous pensez à des petits ports, oubliez tout de suite, si une tribu a besoin que le bateau s’arrête, elle fait un feu en bord de côte et le bateau stoppe pour charger ou ravitailler, avec de la chance il y une plage pour décharger, sinon c’est à l’arrache comme on peut !

Voilà quelques photos de cette vie quotidienne à bord:


Chargement de Kava, des racines qui servent à faire l'alcool local...non non on est pas sur un navire de contrebande ;)


Groin Groin !
Le petit cochon est en liberté, l'autre dans la cage a pas l'air commode....


Voilà une petite vue du pont du Makila, on aperçoie notre hamac à l'avant...pas trés pratique en mer :)

Au final les 3 jours de mer nous permettent de voir énormément de paysages côtiers vraiment sympas, et de passer du temps avec les membres de l’équipage, on dort sur le pont, on mange le riz/kapish du chef et ça devient vite 3 jours vraiment hors du commun perdus sur un cargo au milieu du¨Pacifique sud…! Juste génial !


Notre Capitaine à la barre


Le Chef cuistot

Au menu c'est régime riz/Kapish (une sorte d'épinard du coin) pendant 3 jours! L'équipage pèche pendant les heures de mer, mais certain poissons qu'on remonte sont déjà dévorés par les requins....sympa....je crois que j'attendrais pour un petit bain...


Avec Tari Jonathan Gislain et Cécile

Samedi matin on arrive en vue des côtes de Ambrym et de ses volcans actifs…et c’est avec un petit pincement au cœur qu’on quitte le cargo pour poursuivre notre périple sur terre, cette fois vers les volcans Marum et Bembow !




Bye bye Makila !

Plus de photos? oui oui c'est toujours dans les albums par


Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article