Vanuatu - Surf on the Volcano !

Publié le par Guillaume

La nuit est plutôt courte, on se lève dés 6h30 avec le soleil, un peu comme tout le monde ici, et après un bon p’tit dej local (thé/banane/pamplemousse) on retrouve cette fois le cousin de la famille qui a des chevaux et qui nous emmène faire un tour dans les plaines de cendres au pied du volcan. A pars Carole qui maîtrise son cheval quasiment mieux que les locaux, pour Cécile et moi c’est un peu une première…..surtout sur des chevaux lancés au galop….! Sensations garanties même si c’est avec un style pas très académique ! :)


A ce moment là ca va, je maitrise encore la bestiole...

Après 2 bonnes heures et un bon mal de c** on rentre au village pour manger le Laplap local (une sorte de purée de taro compact enveloppée dans des feuilles de kapish) et se reposer pour attaquer une après midi encore et toujours sportive……

Au programme cette fois : Surf sur les cendres du volcan !! C’est pas génial ça??  :)

On part donc avec les 2 planches de snowboard (probablement les deux seules de tout le pays) à travers les cocotiers, en direction du volcan!


Elle est où la neige?

Après quelques essais et roulé boulé dans les cendres, on arrive à prendre de la vitesse et on retrouve quelques sensations de glisse ! Énorme !! Au milieu de la fumée de souffre sur de la cendre…..sensations uniques !


héhé....


Pas  la peine de chercher des remontées mécaniques....


Et c'est parti !!!




Encore un truc complètement hors sujet , c’est génial !

J’allais dire la journée se termine….mais non! Apparemment le soir se déroule des danses et chants dans une tribu voisine, et on décide donc d’aller y faire un petit tour….
Ca aurait été trop facile…..encore un petit paramètre qu’on a pas pris en compte…. « tribu voisine » ici n’a pas la même signification que chez nous….on se tape donc 3h de rando de nuit pour aller voir chanter  les Ni-vanuatus….sympa :)))

Autant dire qu’on a apprécié la couchette dans notre case au retour…
Le lendemain on a du bol, le niveau de la rivière a pas trop augmenté, on peut donc repartir en 4x4, quittant le chef Jimmy et sa grande famille…

Retour à Port Vila pour une dernière nuit au Vanuatu et un bain un peu forcé dans le port ( n’est-ce pas Cécile? :)


Allez hop, au bain !

On réembarque donc pour la Nouvelle Zélande au petit matin….après 15 jours complètement incroyables!

Alors pourquoi s‘arrêter là?
A peine 2 jours de repos à Wellington…..et c’est reparti pour une semaine dans l’île Nord et ses paysages du seigneur des anneaux…. !!

Gollum tiens toi bien on arrive….


(Les autres photos de l'île de Tanna c'est par )

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour ces infos!!<br /> bon je vais voir ce que je peux récolter comme info...<br /> Je suis en Nouvelle Calédonie, peut être que ça sera plus facile.<br /> En tous cas félicitations pour ce blog, les photos sont vraiment belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SAlut!! je viens de découvrir ce blog et les expéditions au Vanuatu!!trop fort!<br /> je voulais savoir comment vous avez pour faire les excursions à pied sur les volcans d'ambrym??*<br /> je me suis renseigné, mais je n'ai pas trouvé de contact qui puisse faire ce trip rando.<br /> As tu un contact à me donner, un nom, une agence???<br /> Merci pour le coup de main et le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut !<br /> Content de voir que ca t'as donné envie !<br /> Pour le Vanuatu tu vas vite te rendre compte que tout se fait sur place, en mode débrouille voire même à l'arrache et encore plus sur l'île d'Ambrym qui est l'une de celle les moins développé:) Tu<br /> ne trouveras pas d'agence qui organise ce trip (et encore moins sur internet puisque ce sont des tribus au milieu de la jungle qui te trouvent des guides! lol), et en plus il n'y a pas de routes<br /> entre le nord et le sud de l'île!<br /> Nous on était arrivé en cargo au nord d'Ambrym. Ensuite, ben tu discutes avec les tribus et tu t'arranges pour qu'elle te trouvent un guide, mais tu verras ca se fait bien. Si tu arrives au Nord,<br /> demandes à voir Rubben dans le village de Ranon, c'est lui qui s'occupe de ça.<br /> <br /> Si tu arrives par le Sud (plus simple, il y a un aérodrome avec 1 ou 2 vols/semaine depuis Efate), tu peux te faire l'aller retour sur le Volcan en 2 jours aussi. Dans ce cas là demandes Sam dans<br /> le village de Craig Cove, c'est le responsable de l'aérodrome, il est super cool et pourra surement t'aider ;)<br /> <br /> Voilà j'espère que tout ca te donnera un petit coup de main, et si tu as besoin d'autres infos, hésites pas ! Bon trip !<br /> <br /> <br />
B
bravo pour ton blog mon bof préféré! il est vraiment super. Mais dis-moi comment tu fais pour faire tout ca et trouver le temps de travailler?? ;-)!! bisous bisous!
Répondre
G
<br /> Facile.....je travaille pas! lol :)<br /> Bisous ma belle soeur !<br /> <br /> <br />
S
TRUE STORY ! C'est clair que ça fait hyper mal au c*** le galop...<br /> <br /> keep me posted buddy =)
Répondre